Le programme comprend six (06) semestres de formation. Chaque semestre correspond à trente (30) crédits de mobilité capitalisables. Pendant les quatre premiers semestres, les étudiants suivent un enseignement intensif et assez théorique avec une forte imprégnation pratique.
Outres les travaux dirigés (TD) et les devoirs de maison (DM), ils subissent de nombreux devoirs surveillés (DS).
Parallèlement, les séjours (à partir du 2e semestre) en entreprise sont rigoureusement surveillés et contrôlés ainsi que les comptes rendus de stage.
A partir du semestre 5, les cours de spécialité sont renforcés. Le semestre 6 est consacré surtout aux travaux personnels de l’étudiant se concrétisant après le stage par la rédaction et la soutenance d’un rapport de stage individuel.
Pendant le stage, l’étudiant est placé sous la responsabilité du chef service/direction du département d’accueil. Ce dernier est dénommé « Maître de stage ».
L’encadrement méthodologique de la rédaction du rapport de stage est placé sous la responsabilité d’un enseignant intervenant dans les programmes de formation. Il est dénommé « Directeur de mémoire ». Les étudiants en année de licence 3 reçoivent ce référentiel dès leur inscription.
|